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Honda XL 700 Transalp – Louis spécial transformation moto
Le « petit » modèle d'enduro de randonnée Honda est considéré comme maniable, confortable, facile à entretenir et indestructible. Il constitue la base parfaite pour transformer une moto en routière adaptée aux longues excursions.
Honda XL 700 Transalp
La petite sœur de la célèbre Africa-Twin. Certes moins élégante, mais plus légère et plus facile à conduire.
La Honda XL 700 Transalp, très prisée, même d'occasion
Pendant 20 ans, ses prédécesseurs étaient célèbres pour leur robustesse et leur fiabilité. Pour le modèle 700 de la série Transalp (construit entre 2007 et 2012), robustesse et fiabilité étaient toujours de mise, mais le style extérieur a lui aussi enfin été amélioré. Sous ses allures dynamiques, sa puissance a été augmentée ; le modèle a été doté de l'ABS, d'un système de freinage intégral et d'un phare multiréflecteur efficace. Le modèle Transalp marque ainsi des points sur toute la ligne. Il fait aujourd'hui encore partie des véhicules favoris pour tous ceux qui recherchent une moto de tourisme à la fois maniable et robuste.
Des accessoires de tourisme robustes pour le modèle Transalp
Équipée d'un porte-valise QUICK-LOCK et de boîtes en aluminium stylées et résistantes du fabricant SW-MOTECH, notre moto d'aventurier est parfaitement prête pour le « grand voyage ». Un pare-carter SW-MOTECH et un Scottoiler permettant d'augmenter considérablement le kilométrage du kit chaîne sont également indispensables pour une moto de tourisme. Les adeptes du camping apprécieront une prise euro à bord pouvant également servir à charger la batterie sans la démonter. L'espace réservée au guidon étant assez réduit, nous l'avons intégrée dans le flanc de carénage de notre moto. Ceux qui aiment découvrir la nature en sillonnant les sentiers battus et préfèrent quitter les grands axes, devraient protéger le moteur contre les impacts de gravillon avec une protection en aluminium robuste de SW-MOTECH. Un modèle d'enduro de randonnée peut également devenir plus élégant grâce à quelques petits éléments sobres. Des mini-clignotants 21 W teintés s'intègrent par exemple mieux au style de la moto et se montent facilement à l'aide de câbles adaptateurs et de caches. Un mini-klaxon noir est plus discret. Des rétroviseurs oblongs s'intègrent mieux dans l'allure du modèle Transalp et offrent un champ de vision agréablement large.