Clignotant universel

Évaluation: 3.62 sur 5

Louis

Info fabricant : Louis

Information concernant le produit

Tout a commencé dans un petit atelier moto à Hambourg. Depuis, Louis est devenu une entreprise leader en Europe dans le domaine de la moto et des loisirs. Et même plus de trois quarts de siècle n'ont pas réussi à entamer la passion de Louis, la passion de la vie en deux-roues.


Page du catalogue: 656

au lieu de: 9,99 1 2 à partir de 6,99 1

2 Comparaison du prix avec prix Louis de l’année précédente.

Quantité:
Vous n'avez encore sélectionné aucun article.
En stock dans votre filiale Louis ?
Réservez maintenant.
Sélectionnez votre filiale Louis
Vous n'avez encore sélectionné aucun article.
  • Information concernant le produit

    Info

    Info

    Les différents accessoires de véhicules modernes sont aujourd'hui souvent pourvus d'une homologation "E" valable à l'échelle européenne. La marque d'homologation "E", combinaison alphanumérique, est placée de manière bien visible sur le produit et indique le domaine d'utilisation contrôlé, le pays de réalisation des essais et, le cas échéant, le type de véhicule auquel s'applique l'homologation. Les réceptions CE des dispositifs d'échappement, par ex., se rapportent toujours au type de véhicule, alors que celles des dispositifs d'éclairage valent pour des groupes entiers de véhicules, par ex. les motos.
    Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
    En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.

    Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.

    Clignotant universel

    Clignotant universel très petit pour tous types de motos. En deux longueurs de tige (20 mm et 40 mm) et deux couleurs de verre de clignotant : orange et teinté.

    Caractéristiques :

    • Boîtier en plastique robuste avec réflecteur métallique
    • Dimensions du clignotant : (H x l x P) 28 x 48 x 38 mm env.
    • Longueur de tige : 20 mm ou 40 mm
    • Filetage M10 x 1,25 de 20 mm de long env.
    • Ampoule halogène 12 V/21 W incluse
    • Homologation E
    • Couleur du verre de clignotant disponible en orange et teinté !
    • Prix à l'unité

    Comme les clignotants universels ont été conçus aussi petits que possible, vous pouvez faciliter le remplacement de l'ampoule avec une petite astuce : dévissez le verre, retirez le réflecteur et glissez la coque et l'ampoule avec le câble vers l'avant en direction du bord extérieur et hors du clignotant (éventuellement avec l'aide d'une petite pince à bec effilé). Il est ainsi très facile de remplacer l'ampoule.

    Si, à l'état d'origine, votre véhicule ne comporte pas de clignotant de 21 watts, il est dans certains cas nécessaire d'installer un relais adapté sur ce dernier.

Derniers articles visionnés