SYSTÈMES D'AIRBAG POUR MOTARDS

Le nec plus ultra en matière de technologies modernes en matière de sécurité

Airbag-Westen und Systeme

La meilleure protection avec un confort maximal

Cela fait déjà longtemps que les systèmes d'airbags ont prouvé leur efficacité en voiture. Il est probable qu'aujourd'hui, personne n'aurait l'idée d'acheter une voiture neuve sans airbag. Désormais, les motards n'ont plus, eux non plus, besoin de renoncer à l'immense gain de sécurité que représente cette technologie.

Les premiers systèmes (mécaniques) ont été mis sur le marché fin des années 1990, début des années 2000. Depuis, la technologie a rapidement évolué : les airbags sont plus fiables, plus polyvalents et ils se déploient plus rapidement. Leur effet protecteur peut difficilement être comparé celui des protecteurs conventionnels. De plus, selon le modèle, les gilets dotés d'airbag modernes sont en mesure de protéger une partie du corps nettement plus vaste que ne le font les protections dorsales classiques : ils protègent les épaules, les clavicules, les côtes, les reins et les organes internes au niveau du buste et de la partie supérieure de l'abdomen.

Deux types de systèmes sont actuellement disponibles sur le marché (et chez Louis) : les gilets à airbag mécaniques et ceux électroniques. Le déclenchement mécanique se fait à l'aide d'un cordon d'attache raccordé à la moto qui ouvre brusquement une cartouche de CO2. Dans le cas de la version électronique, des capteurs de mouvement envoient un signal de déclenchement. Ici, les chambres d'air sont remplies par cartouches d'argon spéciales, comme dans les systèmes d'airbags pour voitures.

Remarque : en raison de sa complexité, le système Tech-Air d'Alpinestars requiert des conseils intensifs dispensés par notre personnel spécialement formé par le fabricant. Vous trouverez sur la page détaillant les caractéristiques du produit la liste des filiales où vous pourrez le trouver.

Alpinestars Tech-Air Street-e

Le gilet à airbag Alpinestars Tech-Air Street est la solution entièrement intégrée pour une sécurité optimale ET un confort maximal, aussi bien lors de vos excursions qu'au quotidien. Il vous suffit de raccorder par fermeture éclair le gilet à airbag dans la veste textile compatible et de les enfiler ensemble. Vous avez ainsi la garantie que l'airbag peut se déployer de manière optimale en cas d'accident.

Plus d'informations

Alpinestars Tech-Air Street-e
Alpinestars Tech-Air Race-e

Le gilet à airbag Alpinestars Tech-Air Race est la solution entièrement intégrée pour une sécurité optimale ET un confort maximal, aussi bien pour les conducteurs sportifs que pour les pilotes de course. Il vous suffit de raccorder par fermeture éclair le gilet à airbag dans la veste ou la combinaison en cuir compatible et de les enfiler ensemble. Vous avez ainsi la garantie que l'airbag peut se déployer de manière optimale en cas d'accident.

Plus d'informations

Alpinestars Tech-Air Race-e
 Alpinestars Tech-Air 5

Le système d'airbag Alpinestars Tech-Air 5 est la solution universelle plus abordable, non dépendante d'un modèle de veste défini. Il va sous toutes les vestes (textiles) pas trop étroites, mais pas toujours sous les vestes en cuir sportives bien ajustées. C'est pourquoi vous devez impérativement essayer le système Tech-Air 5 avec la veste que vous utilisez.

Alle Informationen

Alpinestars Tech-Air 5
Alpinestars Tech-Air 5

Held 6449 Air Vest

Le gilet à air bag Held Air Vest peut se porter sur votre veste. Il est ainsi indépendant de la veste que vous portez dessous et peut s'utiliser de manière universelle. De plus, il ne nécessite aucun système électronique complexe et ainsi aucune batterie ne doit être rechargée régulièrement.

Plus d'informations

Held 6449 Air Vest

Quel type de gilet à airbag vous correspond ?

Nous avons créé un tableau récapitulatif vous fournissant un aperçu rapide du gilet qui pourrait vous correspondre. Vous pourrez y comparer les caractéristiques des différents produits rapidement et en toute simplicité.

À noter : dans l'univers des sports motorisés de niveau professionnel, cela fait longtemps que les airbags sont obligatoires. Ils ont déjà permis d'éviter de nombreuses blessures graves.

iconComparer les produits