Comment les ceintures lombaires protègent les motards

Nierengurte

Ce que peuvent les ceintures lombaires... Et ce qu'elles ne peuvent pas.

Les on-dit affirment que les ceintures lombaires seraient nécessaires pour protéger les reins des vibrations et des secousses : il s'agit là d'une légende urbaine. Les ceintures lombaires ne protègent pas non plus les reins contre le froid. Toutefois, la ceinture protège du froid et des courants d'air, ce qui profite avant tout aux muscles du dos. La ceinture lombaire a en outre une fonction de soutien. Ces deux propriétés évitent les contractions, préservent la condition physique et améliorent le confort de conduite sur les longues distances.
Il est donc judicieux de se procurer une ceinture lombaire. Mais une question demeure : quelle ceinture choisir ? Pour répondre à cette question, il faut avant tout se demander dans quelles conditions la ceinture sera utilisée.

Nierengurt richtig ansetzen

Quelle ceinture lombaire me correspond le mieux ?

Par les chaudes journées d'été, les courants d'air frais sont toujours appréciés. Dans ce cas, la ceinture devrait être respirante, tout en recouvrant la zone critique du dos : entre le jean (de moto) et la veste en cuir. Idéalement, une ceinture adaptée à une météo clémente est dotée d'une membrane Windstopper ou Windmaster et recouverte à l'intérieur d'une matière Outlast à régulation thermique.

Lorsqu'il fait froid, il est particulièrement recommandé d'utiliser une ceinture constituée de plusieurs couches. La ceinture devrait être constituée d'une matière extérieure en mousse élastique de type néoprène, combinée à une face intérieure polaire ou à une doublure thermique éventuellement amovible. Lorsque les conditions météo sont très froides, privilégiez les ceintures dotées de poches pour des coussinets chauffants en gel, une véritable bénédiction lorsque les températures restent en dessous de 10 °C.

Nierengurte Auswahl

Vers les ceintures lombaires

Une remarque pour tous les modèles : la ceinture lombaire se porte au-dessus des vêtements et en dessous de la veste de moto. C'est ainsi qu'elle remplit au mieux sa fonction.

Funktionswäsche

Sous-vêtements fonctionnels

Par le passé, faire de la moto signifiait soit se geler, soit transpirer. Désormais, Louis propose une multitude de sous-vêtements fonctionnels vous permettant de réguler votre température corporelle de manière nettement plus agréable.