F700 GS - Transformation spéciale Louis

BMW F700 GS – Spezial-Umbau

Une aventurière urbaine qui rêve de voyages

C'est en 2012 que le successeur au modèle F650 a été présenté pour la première fois au public. En 2017, dans le cadre de la mise à niveau Euro4, l'équipement a été légèrement remanié. La moto a alors été dotée du moteur Rotax Twin de 800 cm3 qui l'a rendue nettement plus dynamique. Comparée à sa sœur conçue pour le tout-terrain, la F 800 GS, le modèle 700 est un brin plus confortable, avec une hauteur d'assise un peu plus basse et une roue avant plus petite. Les freins à double disque et deux modes de conduite au choix augmentent la sécurité sur route. Toutes ces caractéristiques font de la F700 GS une moto polyvalente décontractée parfaite pour la ville, les sentiers battus, les routes départementales et les excursions.

BMW F700 GS im Originalzustand

BMW F700 GS

Une BMW F700 GS dans son état d'origine.

Un équipement de touring complet

Quand on veut partir dans des contrées lointaines avec une moto d'aventurier stylée, on a avant tout besoin de bagages dignes de ce nom. Une valise en aluminium robuste de 35 litres avec protection antivol, un support latéral solide démontable sans outil et bien sûr un porte-bagages pour top case dont la finition est irréprochable, voici ce que propose SW Motech. Et pour compléter de manière optimale le volume de rangement, il y a les bagages étanches de Vanucci. Si on se rend dans des contrées reculées en suivant des sentiers battus, on devrait investir dans des équipements de protection pour cette précieuse bécane. Un sabot moteur, un pare-carter, une protection pour le bocal pour liquide de frein et des caches pour les phares supplémentaires aident à éviter d'éventuels dommages sur des composants importants. Un pied de béquille latérale plus large de SW Motech permet de se garer en toute sécurité sur un sol meuble. Et si cela ne suffit pas, une béquille centrale de rééquipement fait l'affaire. Les adeptes des bottes d'enduro sauront apprécier l'adhérence accrue des repose-pieds SW Motech Evo. Un sélecteur de vitesses réglable de SW Motech s'adapte de manière optimale à la taille des bottes. Des prolongateurs de garde-boue protègent le conducteur, le passager et le moteur des projections d'eau. Lorsqu'on ne connait pas les environs, un éclairage optimal de la chaussée peut contribuer à augmenter considérablement la sécurité. Les phares antibrouillard de SW Motech sont de premier choix dans ce cas. Un GPS TomTom Rider 550 fixé au centre de l'habitacle sur un support GPS pour guidon de SW Motech (avec montage d'un dispositif antivol possible) indique la bonne direction dans les villes et les pays lointains. Une bulle de tourisme MRA Vario avec déflecteur réglable aide également à adopter une conduite détendue. Même si cette bulle ne semble pas particulièrement haute, elle dévie le flux d'air du conducteur avec beaucoup d'efficacité. Un graisseur de chaîne Cobrra qui ne nécessite pas de raccord de dépression, donc simple à monter, dispense de l'entretien pénible de la chaîne.

Motor
Zusatzscheinwerfer
Cockpit BMW F700 GS

Et pour parfaire le style...

Peu de motos combinent avec autant de brio qualités intrinsèques et qualités esthétiques que la F700 GS. Ce que les passionnés sauront souligner avec quelques accessoires élégants pour personnaliser « leur » GS. Un guidon Superbike et un levier manuel à fraisage CNC de LSL ainsi que des poignées, des embouts de guidon et des rétroviseurs élégants de la gamme modulaire Gazzini soulignent le côté sportif de la moto. Un lèche-roue arrière de Bodystyle peint dans la couleur du véhicule, des lignes décoratives sur les jantes et une chaîne blanche de la marque Enuma lui confèrent une esthétique plus élégante et plus propre. Des clignotants micro à la fois discrets et extrêmement lumineux de Kellermann contribuent à la clarté des lignes. Le montage est facilité par l'utilisation de câbles adaptateurs et de caches pour clignotants. Pour garantir une synchronisation correcte des indicateurs de direction et le fonctionnement du témoin lumineux, il faut utiliser une résistance I.LOAD IL1 de Kellermann, adaptée aux véhicules avec bus CAN. La moto mérite un son un peu plus sportif. Le silencieux homologué pour la route DSX-5 de Shark, qui s'intègre idéalement sous l'arrière de la F700, parfait sa sonorité.

[ICON - Conseil]Aperçu de toutes les pièces – Afin de vous donner un aperçu rapide, nous avons récapitulé toutes les pièces montées sur cette bécane.

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