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Honda CB 1000 R – Transformation spéciale Louis

[HEADER - Honda CB 1000 R]

Avec le modèle CB 1000 R, Honda se montre capable de concevoir aussi des Streetfighter

Effet de surprise réussi ! Personne n'aurait cru capable le leader du marché, qui se contente traditionnellement de suivre les courants dominants, de concevoir un modèle aussi radical et aussi émotionnellement fort que la CB 1000 R. Le monde de la moto remercie Honda d'avoir mis autant de cœur à concevoir ce chef-d'œuvre de l'art japonais : une moto procurant du pur plaisir et offrant un tel niveau de perfection technique. Toutefois, quelques astuces permettent de parfaire encore un peu plus son design.

[IMAGE - Honda CB 1000 R]

Honda CB 1000 R

Lors de sa présentation en 2008, la CB 1000 R de Honda créa la surprise de l'année et le stock fut rapidement épuisé.

[IMAGE - Honda CB 1000 R]
[IMAGE - Honda CB 1000 R]

Des couleurs et des formes adaptées

Pour parfaire l'esthétique d'ensemble, il est par exemple important que les couleurs soient bien réparties. Un sabot moteur, un capot de selle et un lèche-roue de la marque Bodystyle pouvant être peints aux couleurs du véhicule sont parfaits pour atteindre cet objectif. Le design du pot d'échappement d'origine est certes très futuriste, mais un pot supersport Hurric court permet d'obtenir un son plus adapté et d'économiser du poids. Le superbe modèle Hurric-Shorty avec réception CE permet de conserver le pot catalytique d'origine.

Le long garde-boue d'origine casse cette image de véritable battant. Un support de plaque d'immatriculation Protech court et filigrane donne une image d'ensemble plus uniforme et une impression de puissance plus concentrée. Quelques détails comme le feu de plaque d'immatriculation à LED de Koso et les clignotants à LED Xenolen à fraisage CNC sont parfaits pour apporter une pointe de modernité au modèle CB. Une résistance de puissance de 7,5 ohms par clignotant garantit une bonne synchronisation. Le montage des clignotants est simple et ne nécessite aucun bricolage avec les câbles adaptateurs et les caches pour clignotants appropriés.

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Des détails tout en finesse

Ainsi personnalisée, notre CB 1000 R est déjà parfaitement proportionnée. Mais que serait une moto si élégante sans quelques détails raffinés ? Par exemple des composants fraisés et dorés anodisés de la marque Gilles, parfaits pour notre moto peinte en vert métallique, un système de repose-pieds Gilles entièrement réglable et un ajusteur de fourche anodisé LSL pour une qualité de finition visiblement exemplaire. Le renfort d'arbre de commande Gilles, certes discret, apporte un enrichissement technique précieux à la moto. Il permet en effet d'améliorer le guidage de l'arbre de commande et le renforce, lui évite de se casser et assure un changement de vitesse simple et précis, même lorsque le kilométrage du moteur est élevé.

Un guidon Superbike aux couleurs adaptées, ainsi que des embouts de guidon, des poignées et des rétroviseurs élégants sont indispensables pour des motos de cette classe. Pour le montage des cadrans, le guidon doit être doté de petits alésages. Important : orientez le guidon et les cadrans avec précision dans leur position finale et tracez les trous avant de percer. Si cette étape n'est pas correctement effectuée pour le cadran de droite notamment, celui-ci touche le réservoir ! Les câbles d'origine sont suffisamment longs pour le guidon Superbike LSL, il suffit de passer les câbles d'accélérateur savamment à droite du cadre sans le passe-câble. Enfin, notons encore un détail pratique et incontournable : les tampons de protection de SW-MOTECH protègent le moteur contre les égratignures disgracieuses en cas de contact accidentel avec le sol et s'intègrent discrètement dans le style de la moto.

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