SV 650 - Transformation spéciale Louis

Suzuki SV 650 – Spezial-Umbau

La meilleure SV de tous les temps

Sur les routes européennes, la célèbre Suzuki SV 650 est presque une moto de tradition. C'est en 1999 que la première série a été lancée sur le marché. En 2016, à la demande instante de nombreux clients, le constructeur a revu le modèle en lui conférant un design plus incisif et un peu plus de puissance tout en allégeant légèrement son poids. Cette moto polyvalente, dotée du moteur très typé V-Twin et d'un comportement routier agréable, est une véritable source de plaisir aussi bien en utilisation quotidienne que pour les virées sportives le week-end et les longs voyages de vacances.

Suzuki SV 650 im Originalzustand

Suzuki SV 650

Une Suzuki SV 650 dans son état d'origine.

Un énorme potentiel esthétique

Du point de vue du style, notre bolide rouge vif ne déploie vraiment tout son potentiel qu'avec quelques pièces en plastique de Bodystyle peintes dans la couleur du véhicule : un sabot moteur, un lèche-roue arrière et un capot de selle parachèvent parfaitement la ligne d'ensemble. Le résultat n'est pas sans rappeler une certaine marque de voiture culte de Maranello. Ce jeu avec les couleurs peut se poursuivre jusque dans le kit chaîne, lors du premier remplacement avec une chaîne Enuma rouge, ou avec des bandes de jante rouges, des tampons Crash Pad rouges de LSL ou encore une tête de guidage anodisée rouge de Gilles. Les bandes contrastées de nos bagages Vanucci haut de gamme, donnant l'impression que le constructeur a lui-même conçus ces derniers, sont parfaitement assorties à la moto en termes de couleur.

Kette
Cockpit SV 650

Des détails sportifs

Un guidon Superbike noir de LSL ainsi qu'un système de repose-pieds décalé vers l'arrière et à réglages multiples SP Edition de TRW garantissent au conducteur une position optimale pour une conduite à la fois agile et sportive sur routes sinueuses. Pour apporter une plus-value supplémentaire à l'habitacle, nous avons doté la moto de poignées élégantes, d'un levier manuel à fraisage CNC et de rétroviseurs modulaires personnalisés, le tout de la marque Gazzini. Nous avons intégré dans les articulations des rétroviseurs de minuscules clignotants à LED extrêmement puissants, tout en garantissant la synchronisation correcte grâce à une centrale clignotante de Koso. L'arrière sportif exige un support de plaque d'immatriculation nettement plus élégant de Protech, complété par un minuscule clignotant Power extrêmement lumineux de Gazzini qui se monte en toute simplicité à l'aide de câbles adaptateurs déjà sertis. Le pot d'échappement d'origine n'est pas tout à fait à la hauteur des attentes des motards sportifs allemands. C'est pourquoi un modèle Hurric Black Edition homologué pour la route ravit les oreilles, tout en sachant s'intégrer de manière optimale dans le style d'ensemble de la bécane.

Griff

Lorsqu'on effectue soi-même l'entretien de sa moto et qu'on souhaite un système de levage sûr, on utilise volontiers une béquille arrière qui se monte en toute sécurité sur les diabolos tout en permettant de préserver la peinture. Avec des tendeurs de chaîne Gilles, ceci ne pose aucun problème sur la SV, car les diabolos font partie de l'équipement fourni.

Scheibe

Un équipement parfait pour les excursions et le quotidien

Un meilleur éclairage pour plus de sécurité : lorsqu'on utilise sa bécane au quotidien, on apprécie l'éclairage parfait de la chaussée procuré par un phare à LED et on investit volontiers un peu de son temps pour procéder à cette transformation. Les freins d'origine de la SV sont de qualité plutôt « standard ». Des plaquettes en métal fritté et des disques de frein racing de TRW garantissent, quant à eux, une meilleure adhérence aux adeptes de la vitesse. Ces derniers apprécieront également la petite protection contre le vent. La bulle Ermax s'intègre si bien à la ligne d'ensemble de la moto qu'on en oublie qu'il ne s'agit pas d'un accessoire d'origine. Quand on fait de longs trajets, l'utilisation d'un capitonnage confortable de Bagster, qui procure un amortissement suffisant même après plusieurs heures de conduite, protège le postérieur. Le graissage de la chaîne est pénible en voyage et a tendance à être vite oublié au quotidien... Un système Scottoiler de type LSE n'est pas difficile à monter, libère de cette obligation pénible et rallonge la durée de vie de la chaîne cinématique tout en préservant le portefeuille. Les soucis de transport font partie du passé avec un rack alu de Hepco & Becker. Même de grands roll-bags ou de gros sacs de sport y trouvent leur place à condition d'accepter de l'élargir. Les porte-bagages C-Bow permettent d'augmenter encore le volume des bagages. La fermeture brevetée permet de fixer et de retirer individuellement et en un tournemain les sacoches du système. Bien évidemment, la fixation est sécurisée par un antivol.

[ICON - Conseil]Aperçu de toutes les pièces – Afin de vous donner un aperçu rapide, nous avons récapitulé toutes les pièces montées sur cette bécane.

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