×
Conseil
Utilisez « Ma moto » comme filtre rapide pour les articles techniques. En savoir plus ...
Mon compte : vos motos toujours à portée de clic !
Pour pouvoir utiliser cette fonction, identifiez-vous d'abord dans l'espace « Mon compte ».

Avez-vous oublié votre mot de passe ?

Identifiez-vous à l'avenir avec votre adresse e-mail ainsi qu'un mot de passe de votre choix.

Changer maintenant

S'enregistrer maintenant et profiter des avantages.

S'enregistrer maintenant

Triumph Bonneville T100 – Transformation spéciale Louis

triumph bonneville t100 louis spezial umbau

Charming Bonnie – Triumph Bonneville T100

L'icône de la construction artisanale classique britannique semble ne pas avoir vieilli depuis l'époque de Marlon Brando. Le charme d'une Bonneville, son charisme historique, mais aussi ses détails un peu étranges nous envoûtent avec une force intacte. Si les Twins britanniques n'ont pas toujours été sans faire de manières, on ne peut qu'aimer la jeune génération, tous les jours un peu plus.

(image) - triumph bonneville t100

Triumph Bonneville T100

Sur la Bonnie, la remontée dans le temps est presque automatique, par exemple 50 ans en arrière, heureusement sans flaque d'huile sous le moteur !

triumph bonneville t100 louis spezial umbau
triumph bonneville t100 louis spezial umbau
triumph bonneville t100 louis spezial umbau

Personnalisée avec discrétion

Une moto de cette classe se doit d'être personnalisée avec délicatesse et sans exubérance. Nous avons maintenu l'ancien style de la moto en procédant ici et là à quelques modifications discrètes. Des garde-boue fins et légers en aluminium à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'un petit feu arrière dans le style rétro avec support LSL en aluminium moulé soulignent la ligne prestigieuse de la moto. Un dispositif d'échappement ZARD avec silencieux conique fabriqué entièrement en acier inoxydable garantit un son de Triumph plus puissant dans le cadre conforme aux normes (avec réception CE et pot catalytique) et un look à la fois typiquement britannique et dynamique. Une bande thermique au niveau des collecteurs d'échappement vient compléter le look sportif.

De petits clignotants Bullet s'harmonisent parfaitement au modèle de collection. Nous avons monté l'antivol de direction à l'avant avec des rallonges. À l'arrière, le décalage avec des porte-équerres permet de monter des écarteurs de sacoche. Avec, en plus, une paire d'élégantes sacoches cavalières de style vintage et une sacoche réservoir non moins élégante, la moto est parfaitement équipée pour un long week-end à Brighton.

triumph bonneville t100 louis spezial umbau
triumph bonneville t100 louis spezial umbau

Parfaitement équipée pour un week-end à Brighton

Un guidon un peu plus large, le Flat-Track en pouces de LSL, offre un plus grand confort pour les excursions et pour savourer le plaisir à moto. En outre, il est parfaitement assorti au look typiquement britannique, en particulier s'il est muni de poignées de style vintage et de rétroviseurs classiques ronds. Les vis de serrage des têtes de rétroviseur doivent être munies d'un léger freinfilet afin de ne pas se desserrer sous l'effet des vibrations.

Si vous trouvez le tableau de bord d'origine trop imposant, vous pouvez opter pour un mini-compteur de Motogadget. Une jauge de température d'huile de la marque T&T vous informe quand le moteur est assez chaud pour passer à un régime plus élevé. Un pare-carter stable de Hepco & Becker protège contre les contacts accidentels. De petits détails viennent parfaire le tout et donnent à notre Bonneville une touche personnelle : autocollants Union Jack 3D, bandes décoratives Raceflag, plaque d'immatriculation en acier inoxydable, ou encore couvercle de filtre à huile chromé.

Retour à l'aperçu