×
Conseil
Utilisez « Ma moto » comme filtre rapide pour les articles techniques. En savoir plus ...
Mon compte : vos motos toujours à portée de clic !
Pour pouvoir utiliser cette fonction, identifiez-vous d'abord dans l'espace « Mon compte ».

Avez-vous oublié votre mot de passe ?

Identifiez-vous à l'avenir avec votre adresse e-mail ainsi qu'un mot de passe de votre choix.

Changer maintenant

S'enregistrer maintenant et profiter des avantages.

S'enregistrer maintenant

XJR 1200 - Transformation spéciale Louis

XJR 1200 – Spezial-Umbau

Un concept de tradition

Non, le style « old school » n'est pas une invention de la génération hipster. En réalité, il ne s'est jamais démodé. Dans les années 1970, les modèles XS 650 et SR 500 rappelaient les motos anglaises de tradition. Dans les années 1990, après une longue mode des motos sportives avec carénage intégral, les véhicules 4 cylindres sans carénage à couple de rotation élevé dans la veine de la Kawasaki Z 900 et de la Honda CB 750 K sont de nouveau au goût du jour. Avec la Zephyr 1100 et la XJR 1200, ce sont deux motos imposantes intemporelles qui sont alors lancées sur le marché. Aujourd'hui encore, elles séduisent toujours les motards chevronnés et constituent toujours des véhicules classiques appréciés et respectés.
Notre édition spéciale sur la XJR 1200 montre qu'avec un budget raisonnable et quelques connaissances de mécanique, il suffit d'ajouter quelques pièces de la gamme Louis pour faire d'une veille moto d'occasion un superbe bijou personnalisé pour passionnés qui saura voler la vedette à un certain nombre de motos neuves. Outre un style sublime, la valeur utile et le plaisir de conduite de la moto n'ont pas été oubliés.

XJR 1200 im Originalzustand

Yamaha XJR 1200

Une Yamaha XJR 1200 dans son état d'origine.

Le style

Nous avons souligné le caractère classique de notre XJR avec des lignes décoratives dorées discrètes sur un fond uniforme en noir brillant. Ainsi, l'esthétique forme un tout et la moto dégage une impression d'élégance et de puissance. La selle à double étage de SW-Motech assure plus de confort lors des excursions et reprend parfaitement le style Café Racer moderne du petit carénage avant Puig ou encore du garde-boue avant fin en aluminium.

Cockpit XJR 12000

Des ingrédients modernes pour plus de pep

Une Superbike doit s'inscrire dans son époque, même lorsqu'elle adopte un style « old school ». Notre Yamaha est pourvue d'un guidon X-Bar de forme conique équipé de nombreux composants Gazzini ainsi que de pontets Gilles réglables anodisés dorés. Les phares et clignotants à LED filigranes se chargent de l'éclairage moderne de la moto pour une bonne visibilité dans la circulation routière. Derrière le carénage avant classique se cache un tableau de bord ultra-moderne sobre, composé du GPS TomTom Vio et de l'instrument multifonctions Koso TNT04. Et parce que la puissance est synonyme de plaisir, nous avons boosté un peu le moteur dont la reprise a été optimisée grâce à un filtre à air K&N, un kit de carburateur Dynojet et une pipe d'admission ouverte. L'intégration d'un système de repose-pieds LSL permet au conducteur d'adopter une position de conduite à la fois sportive et agile.

Sitzbank

Restauration

Les 20 années passées sur les routes ont bien sûr laissé des traces sur notre XJR, même si le kilométrage n'est pas encore élevé. Nous avons donc revu le châssis en lui conférant de nouveaux amortisseurs, roulements de roue, paliers de bras oscillant YSS, avant de nous attaquer à la révision de fourche. Par chance, un polissage minutieux a permis de rafraîchir la peinture noire du châssis. Après un nettoyage et un dégraissage méticuleux, le moteur a pu être rafraîchi avec de la peinture aérosol. Puis nous avons confié la moto à une entreprise spécialisée pour recouvrir les roues et le bras oscillant d'un revêtement par poudre robuste. De nouveaux disques de frein de Brembo, ainsi que des durites et des plaquettes de Lucas TRW assurent à cette moto imposante un freinage sportif, incisif et sûr du point de vue de la circulation routière.

Verkleidung
Motor
Gasgriff

Son

Il est pas si facile de trouver un pot d'échappement de deuxième monte spécifique à la XJR et homologué pour la route. Le nouveau pot d'échappement Hurric 4/2 de Fechter Drive nous ravit non seulement en raison du son typique aux motos Superbike qu'il produit, mais également grâce à la réception CE nécessaire pour ces messieurs de la Maréchaussée.

Nous remercions nos sponsors et nos partenaires !

Bledaurevêtement en poudre:
bledau-metallbau.de
»