Yamaha XV 950 R « Tour » – Transformation spéciale Louis

yamaha xv 950 r bolt tour transformation spéciale louis

Un véritable caméléon – Yamaha XV 950 R

Yamaha a bien reconnu les signes du temps : les mastodontes baroques ont fait place aux motos aux formes élancées et épurées au style bobber ou chopper Frisco qui font actuellement le bonheur des cruisers – des bolides juvéniles avec un facteur maximal de plaisir et de style de vie. Le tout avec une grande fonctionnalité et une prédilection pour la customisation, proche de son modèle américain, mais à un prix nettement plus abordable – voici la nouvelle formule du succès des Japonais, qui rencontre un grand succès auprès de leur clientèle.

Dans cette édition spéciale, nous vous montrons comment transformer la XV en une moto de tourisme adaptée aux longs trajets. Dans la seconde, quelques gestes suffisent pour transformer une XV de série en un cruiser urbain personnalisé (voir plus bas).

Dans ces deux éditions spéciales, nous vous présentons des composants que vous pourrez librement combiner entre eux – laissez libre cours à votre imagination.

yamaha xv 950 r bolt

Yamaha XV 950 R « Bolt »

Cette Yamaha ne rentre dans aucune catégorie. Son design se situe à mi-chemin entre un chopper et un bobber. Son comportement routier rappelle plutôt celui d'un roadster classique.

yamaha xv 950 r bolt tour transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt tour transformation spéciale louis

Variante « Tour » : confortable en voyage

Installez-vous derrière le guidon Flat-Track aux courbes confortables signé LSL – la hauteur d'assise confortable est idéale pour les voyages décontractés. Une bulle Puig garantit ici une excellente protection contre le vent et les intempéries, les poignées chauffantes Saito réchauffent les mains par temps froid et vous aident à profiter au maximum de la saison.

À la tombée de la nuit ou par temps maussade, des phares supplémentaires aux formes classiques ou modernes améliorent la visibilité. Montés sur un support de phare supplémentaire Fehling, ils confèrent également une stature imposante à l'avant de la moto. Les phares ont une homologation E, une inscription par le TÜV dans les papiers du véhicule n'est pas requise. Les barres Sissy signées Hepco & Becker ne nécessitent pas non plus une inscription. Votre passager saura apprécier le confort supplémentaire. De surcroît, les barres Sissy permettent la fixation d'un porte-bagages, qui peut par ex. être équipé d'une sacoche Held spacieuse pour barres Sissy. Les sacs de rangement en cuir de la marque Highway 1, fixés en toute sécurité à l'aide d'un écarteur pour sacoche cavalière, font de ce cruiser le compagnon parfait pour les excursions du week-end et les voyages.

yamaha xv 950 r bolt tour transformation spéciale louis
yamaha xv 950 r bolt tour transformation spéciale louis

Si vous vous déplacez tous les jours en moto, vous apprécierez la sécurité supplémentaire que vous offre un robuste pare-carter Fehling, les arceaux supplémentaires signés Hepco & Becker protègent le caisson de filtre à air exposé et la culasse contre les contacts accidentels.

Nous avons également ajouté une touche personnelle à notre moto de tourisme – les soufflets de fourche typiques des bobbers, les rétroviseurs, les clignotants LED et un garde-boue LSL lui permettent de se démarquer des modèles de série.

Retour à l'aperçu

m-fr-bspecial-tipp.pngAperçu de toutes les pièces – Afin de vous donner un aperçu rapide, nous avons récapitulé toutes les pièces montées sur cette bécane.

Vers les produits

yamaha xv 950 r bolt city louis spezial umbau

Variante « City » : une nonchalance urbaine

Encore une transformation spéciale Louis sur la base de la Yamaha XV 950 R.

En savoir plus